A propos de moi
Psychologue diplômé d’un master en psychologie du travail et des organisations de l’Université de Tours. J’ai décidé de m’installer en libéral, au cabinet Prémartine, au Mans à partir de 2023.
Ma biographie
Dès l’adolescence je me dirige vers le secteur de la santé. Mes bons résultats scolaires et la pression sociale me poussent vers une direction : Obtenir un bac général, scientifique de préférence. Mais ce n’était pas mon souhait et je décide d’assumer pleinement mes envies en me dirigeant vers l’obtention d’un bac santé et social. Mon intérêt premier se porte vers le métier d’éducateur spécialisé. Il me manquera finalement un peu de maturité et d’expérience pour l’obtention du concours que je prépare en même temps que le bac. Ma soif d’autonomie me guidera sur les bancs de la fac en licence de psychologie.
Plus j’en apprends sur les capacités humaines plus j’ai envie de développer ma compréhension des sentiments, des interactions entre les individus, de la manière dont on se comporte dans notre environnement. Je me passionne pour le domaine de la psychologie et je décide de me spécialiser en psychologie du travail et des organisations durant mon master pour accompagner au mieux les personnes durant leurs phases de transitions de vie et de carrière.
Mon parcours
Durant mon parcours universitaire et professionnel j’ai eu la chance de m’insérer dans des milieux très divers et variés et de rencontrer de nombreuses personnes qui m’ont toute apportées.
2015-2018
Obtention de ma licence de psychologie
Après ces trois premières années à l’université de Tours je décroche ma licence. Mon attrait pour la psychologie s’accroit et je suis sûr que ma vocation est de devenir psychologue.
2018-2020
Le titre de psychologue et le master
Les deux années suivantes sont rythmées par les stages et aboutissent à l’obtention du master ainsi que du titre de psychologue.
Mes stages, réalisés en chambre consulaire, me permettent de confronter mes connaissances avec le terrain et de perfectionner mon approche professionnelle.
2020-2022
Salariat en cabinet conseil
Pendant deux ans j’évolue au sein d’un cabinet de conseil en évolution professionnelle. J’accompagne principalement des demandeurs d’emploi dans leurs phases de transitions. Bilan de compétence, reconversion, départ à la retraite, aide à la prise de décision, prise de recul, compréhension de sa personnalité etc. Mon panel de compétences s’élargit, ma capacité d’adaptation également
2023
Début de l’aventure en libéral
Fort de mes connaissances universitaires et de mes compétences développées durant ces dernières années en milieu professionnel, je choisi de m’installer en cabinet afin de recevoir ma patientèle et de les accompagner lors de séances de psychologie individuelles.